Plan Travel Visit

La péninsule d’Izu: Sortir de Tôkyô

Comment sortir des foules sans s’éloigner de Tôkyô ? Où aller pour découvrir le Japon profond près de Tôkyô ?

si vous êtes parmis eux qui souhaitent

  • s’éloigner un peu de Tokyo
  • aller à la compagne ou près de la mer
  • Savoir des endroits hors de senties battus

et que

trajet de 1 heure et demie ou 2 heures depuis Tokyo

ne vous génez pas,

je vous propose d’aller à la pénisule d’Izu.

Pourquoi aller dans la péninsule d’Izu ?

La péninsule d’Izu est un de nos endroits préférés pour quitter les circuits touristiques et s’immerger dans un lieu isolé, pourtant c’est situé aux portes de Tôkyô. Proche du Mont Fuji et d’Hakone la péninsule est bien connue des Japonais mais peu des étrangers. On y trouve des onsens anciens, des chemins de randonnée dans la nature, des villages et de belles cascades.

Izu représente l’endroit idéal pour s’arrêter une nuit ou deux et repartir en shinkansen vers Kyôto ou Tôkyô. Vous serez totalement dépaysés et séparés des foules de touristes étrangers.
Je recommande la péninsule à ceux qui recherchent :

De bons onsens authentiques : les ryôkans de Shuzenji sont très connus des Japonais ainsi que Itô et Atami. On trouve quelques ryôkans anciens très dépaysants.

Du tourisme vert au Japon : on peut visiter les champs de wasabi, aller à la rencontre des singes en liberté de Hagachizaki ou encore profiter des plages de sable blanc comme Shirahama.

Les amateurs de promenades et de randonnées : les chemins des 7 cascades de Nanadaira sont bien connus et de belles randonnées peuvent être faites sur la côte volcanique depuis le Cap Irosaki (avec le Mont Fuji en fond, ce qui ne gâche rien).

Transports

On peut se rendre à Izu en Shinkansen depuis Tôkyô (20 minutes, gares de Mishima ou Atami) couvert par le JR Pass. On peut aussi venir en train express Odoriko direct de Tôkyô jusqu’à Itô et Shimoda, le trajet prend 2 heures mais le JR Pass n’est pas valide sur la section Itô-Shimoda (2000 JPY/personne). Dans la péninsule même le moyen de transport privilégié est le bus avec un réseau, les cartes IC sont utilisables.
Il existe un pass très avantageux, le Izu Dream Pass qui inclut les trains et bus locaux ainsi que le trajet en ferry à travers la baie de Suruga vers Shimizu, une traversée d’une heure avec le Mont Fuji en toile de fond, je vous le recommande chaudement ! Ce pass est à acheter à Mishima, Atami ou Itô au guichet de la compagnie Izukyû.
Pour ceux qui aiment rester libres la meilleure solution sera sans doute de louer une voiture pour prendre son temps.

Modèles de parcours (2 jours, 1 nuit)


Pour ceux qui aiment rester libres la meilleure solution sera sans doute de louer une voiture pour prendre son temps.

 

Voyage que j'ai fait 

Voici le voyage d'Izu que j'ai fait en 1 nuit et 2 jours en véhicule de location.

 

1er jour

  1. Mont Omuro

 

2. Jogasaki

 

 

 

3. Izu Shaboten park 

 

 

4. Ryokan Shoheiso

 

 

2ème jour

  1. Koibito Misaki et Dogashima

 

2. Izu Mito Sea Paradise

 

3. Palais de Numazu

 

 

En 1 nuit et 2 jours, on a profité de sources chaudes, de nature, d'animaux, d'histoire japonaise et de cuisine gastronomique. Un souvenir inoubliable !

 

Nos bons plans

Il existe des expériences culturelles et des visites organisées dans la péninsule pour en profiter au mieux.
Notre recommandation : Un tour à vélo de 2 jours dans la péninsule.

Le tour se fait avec un accompagnateur anglophone et inclut un tour de 7 heures à vélo dans la partie centrale de la péninsule. Vous ferez notamment un arrêt dans les champs de wasabi et visiterez les temples de Shuzenji. Les repas sont inclus et vous dormirez le soir dans le minhsuku moderne Kona Stay à Izu Nagaoka où un barbecue japonais vous attendra. Ce tour permet de se reconnecter facilement au shinkansen pour repartir.
Tarif : à partir de 29 700 JPY/personne (incluant la pension complète et la nuit en minshuku).

Pour plus de renseignement veuillez nous adresser vos demandes.

-Plan, Travel, Visit

© 2020 My Japan Blog